À propos de la société SIMIFA et de ses collaborateurs
Après des réunions très intenses, la Société d’Informatique Musicale et Autres Formes d’Art a vu le jour le 14 Août 2014, sous le mélodieux nom de SIMIFA. Formée de 4 associés, l’idée originale était de développer des solutions informatiques adaptées aux besoins des musiciens. A la surprise générale, de plus en plus de clients non-musiciens étaient intéressés par ces offres. SIMIFA s’est donc ouverte à de nouvelles demandes, offrant ainsi un ensemble de solutions qui répondent aussi bien aux artistes qu’aux non-artistes, et autant aux particuliers qu’aux professionnels.
Comme le monde médical, le monde informatique est devenu de plus en plus spécialisé. Afin de garantir aux clients le meilleur des services, SIMIFA s’est donc progressivement entourée de collaborateurs qui partagent sa même philosophie, pour former un « cluster » de compétences.
William GOUTFREIND, gère la société depuis ses origines. S’informant en permanence, il touche un peu à tout. Pour lui, Musique et Informatique nécessitent rigueur et créativité, ce qui est la condition du succès, et deux des principaux points communs qui relient les deux disciplines. Du moins, c’est ce qu’il vous répondra si vous lui posez la question de connaître le rapport entre l’Amstrad de son enfance, et le Basson qu’il pratique depuis 1996.