Nos valeurs


« Par nos services informatiques dédiés aux artistes, nous rapprochons évolution technologique et évolution des besoins dans les professions artistiques, tout en permettant le développement de valeurs humanistes et naturelles. »


Nous souhaitons faire émerger un nouvel écosystème culturel. Cet écosystème doit s’appuyer sur des valeurs saines et permettre son développement et son maintien.

VALEURS PRINCIPALES

  1. Nous n’avons pas de concurrent, nous avons des confrères et collaborateurs potentiels.
  2. La culture n’est ni privée, ni publique, elle est les deux à la fois.
  3. Nous respectons des règles de conduite concernant la communication sur internet. Ces règles, se basant sur la politesse et la retenue d’une communication virtuelle honnête et saine, sont résumées dans la Netiquette.
  4. Nous ne spammons pas, nous ne forçons pas à la vente, et nous ne trichons pas.

OBJECTIFS DE SIMIFA POUR SES CLIENTS

  1. ADAPTATION : SIMIFA s’adapte à sa clientèle, en proposant si cela est possible des offres sur-mesure.
  2. AMÉLIORATION CONTINUE : Suivant la méthode Kaizen, SIMIFA est en veille permanente afin d’améliorer de façon continue ses services, notamment en les rendant toujours plus pratiques et simples d’utilisation.
  3. RESPECT DU TRAVAIL D’AUTRUI : En tout temps, et en toute circonstance, les clients de SIMIFA sont propriétaires des données qu’ils ont hébergées chez SIMIFA¹.  Ces données ne seront pas réutilisées sans leur stricte autorisation (et la CNIL y veille ! http://www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations). Les documents imprimés et qui ne sont plus utilisés seront automatiquement brûlés ou détruits selon les moyens mis à la disposition de la société.
  4. HONNÊTETÉ : Si une anomalie affectant potentiellement ses clients est constatée, SIMIFA s’engage à en informer ses clients en indiquant le type de perturbation et si possible la durée de celle-ci.

SIMIFA ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Pour respecter nos valeurs, nous pensons à l'avenir des ces paysages comme ici à Chamrousse, Isère, France, en plein mois d'été

Chamrousse, Isère, France, en plein mois d’été.

 

  • ENGAGEMENTS EN TERME DE CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : La consommation électrique de l’entreprise contient la consommation électrique des serveurs, l’éclairage et les ordinateurs. Les ordinateurs de la société sont éteints quand ils ne sont pas utilisés. Les serveurs sont dimensionnés de manière à consommer un minimum d’électricité.
  • ENGAGEMENTS EN TERME DE CONSOMMATION DE PAPIER : La société SIMIFA limite ses envois de courrier publicitaire. Les encres utilisées pour les impressions sont respectueuses de l’environnement. Les archives de la société comportent un nombre important de documents sans « version papier ». Dans la mesure du possible, les documents de plus d’une page sont imprimées « recto-verso ». Le type de papier privilégié est d’un grammage de 80g/mètre carré. Sur simple demande, nous pouvons vous envoyer par mail vos factures, sans imprimer votre exemplaire au format papier. Le papier qui doit être détruit est brûlé aux fins de chauffage, les autres papiers sont envoyés au recyclage.
  • ENGAGEMENTS EN TERME DE CONSOMMATION DE CARTONS : Les cartons reçus de la part de nos fournisseurs sont réutilisés à des fins de stockage, ou pour la livraison de clients. Les cartons en surnombre sont envoyés au recyclage.
  • ENGAGEMENTS EN TERME DE CONSOMMATION DE CARBURANT : Dans la mesure du possible, les déplacements effectués par le dirigeant, et par les salariés de la société SIMIFA, se font par l’intermédiaire des transports en commun, à vélo pour certains trajets de moins de 5 km non urgents, ou à pied pour les trajets les plus proches. En cas de déplacement routier, les membres dirigeant et salariés de la société SIMIFA s’engagent à une conduite responsable.
  • ENGAGEMENTS EN TERME DE l’ANCIEN MATERIEL INFORMATIQUE DU CLIENT : Si nous pouvons reconditionner votre ancien matériel, nous pouvons le reprendre.
¹ Les serveurs de SIMIFA sont tous présents sur le sol français.