Dossiers téléchargement via le cloud-des-artistes.fr

Dossiers téléchargements de vos navigateurs web dans le cloud-des-artistes.fr

Logo CDA

Si comme beaucoup de monde, vous possédez plusieurs ordinateurs, un smartphone, vous devez certainement naviguer sur internet et télécharger des fichiers que vous accumuler sur chacun des ordinateurs, dans un dossier téléchargements par défaut…

Et bien, pour l’avoir également testé, vous pouvez synchroniser un répertoire contenant les téléchargements de vos navigateurs, qui soit unique entre vos différentes machines. Pratique, la méthode que nous vous proposons créer un lien entre vos navigateurs web et vos machines via le Cloud-des-Artistes.

La méthode exposée ci-après vous permettra, lorsque vous devrez trier vos documents, de ne le faire qu’une seule fois !

Rassembler vos téléchargements sur le cloud-des-artistes.fr : la méthode

Voici la méthode pour mettre en place le répertoire Téléchargement via le Cloud-des-artistes :

  1. Tout d’abord, créez votre répertoire sur le Cloud, via l’application web, ou via votre dossier synchronisé.
  2. Allez dans les propriétés de vos navigateurs
  • Pour Firefox, changez la destination des téléchargements via le menu « préférences » et mettez-y le répertoire synchronisé : Dossier téléchargement Firefox-menu-préférences-flou
  • Pour Chromium (Linux), changez la destination des téléchargements via le menu « Paramètres », puis « affichez les paramètres avancés » et mettez-y le répertoire synchronisé :Dossier téléchargement Chromium-menu-paramètres-flou
  • Pour les autres navigateurs, la procédure est similaire.

Conclusions

Une fois que vous avez répété la procédure sur chacun de vos navigateurs et de vos ordinateurs, le Cloud-des-artistes va faire communiquer les listes et les fichiers associés, et votre tri ultérieur en sera grandement facilité ! Vous vous apercevrez même probablement que vous avez déjà téléchargé plusieurs fois les mêmes fichiers. Mobilité, praticité, le Cloud-des-Artistes vous offre de nombreuses autres possibilités!

A noter : les fichiers déjà sauvegardés dans vos répertoires de Téléchargement par défaut devront être déplacés manuellement (juste du fait du changement de procédure). Faites attention aux noms de fichiers pour éviter les faux doublons, ainsi que les noms de fichiers comportant des caractères spéciaux non pris en compte (comme les « : »).